Installation de Parquet Flottant, Cloué & Collé à Asnières-Sur-Seine
À chaque projet sa pose de parquet
Le choix de la pose de parquet par ADS Parquet
Vous faites construire votre maison dans les départements 92, 93, 94 et 75 ?
Vous avez un projet de rénovation dans lequel vous envisagez de faire poser un nouveau parquet en Île-de-France ?
ADS Parquet est à votre disposition pour effectuer les travaux de pose de parquet dans les règles de l’art.
Confiez-nous votre projet !
Avant de vous lancer dans le choix du parquet, vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de pose ? ADS Parquet vous informe sur les méthodes maîtrisées par de véritables artisans parqueteurs professionnels.
Quels éléments peuvent influencer le choix de la pose de parquet ?
La méthode de pose de parquet peut varier et être orientée par différents facteurs de choix :
- la nature du sol initial : chape de ciment, dalle béton, plancher bois, carrelage ancien, lambourdes… ;
- le mode de chauffage prévu : plancher chauffant, plinthes chauffantes, radiateurs muraux… ;
- le type de sol souhaité : parquet massif épais ou fin, parquet contrecollé, ou sol stratifié.
Pose de parquet collé
ADS Parquet est le spécialiste de la pose de parquet et maîtrise son savoir-faire à la perfection. Notre équipe d’artisans parqueteurs vous propose de réaliser la pose de votre parquet collé si cette technique est compatible avec votre projet. Très souvent réalisée dans les immeubles récents et les constructions neuves, la pose collée est également adaptée à la rénovation.
Parquet collé : quelle nature de sol ?
Nous préconisons cette méthode de pose sur de nombreux types de sols, comme une dalle béton, une chape, un plancher en panneaux OSB, un sol en carrelage… L’essentiel est de réaliser la pose de parquet sur un support parfaitement plan, sain et sec.
Parquet collé et plancher chauffant ?
Il est tout à fait possible de combiner la pose de parquet collé sur un plancher chauffant, car l’apport calorifique est optimal avec cette technique de fixation de sol.
Le parquet collé est-il adapté dans une pièce d’eau ?
La réponse est OUI ! La pose de parquet collé est idéale pour correspondre à une pièce d’eau : salle de bains, suite parentale avec baignoire, cuisine... En effet, cette technique de fixation des lames de bois confère une bonne résistance aux variations dimensionnelles.
La pose de parquet collé semble idéale pour votre projet de décoration intérieure ? Argument ultime en faveur de cette méthode : le confort de marche est au rendez-vous !
Nos collaborateurs spécialistes de la pose de parquet sont à votre écoute pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter.
Pose de parquet cloué
Atout charme des maisons anciennes, le parquet cloué a encore de longues années devant lui. ADS Parquet revendique cette méthode de pose traditionnelle à l’ancienne car elle permet de réaliser des travaux de rénovation tout en conservant le cachet initial dans la maison. Très souvent utilisée dans les immeubles des années 20, la pose de parquet cloué est mise en œuvre sur lambourdes ou sur plancher en panneaux de bois. Si votre choix de sol se dirige vers un parquet massif de forte épaisseur, la pose clouée est idéale.
Les atouts majeurs de la pose de parquet cloué :
- le confort de marche ;
- la faible résonance ;
- les sons feutrés.
À Asnières-sur-Seine, les artisans parqueteurs de la société ADS Parquet sont à votre disposition pour installer votre parquet au sol. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à les contacter.
Pose de parquet flottant
Sans doute la technique la plus rapide à mettre en œuvre, la pose de parquet flottant a de nombreux atouts à défendre. Le principe est simple : les lames de parquet ne sont pas fixées au sol, elles sont assemblées une à une par un système de clipsage sans colle. L’ensemble forme un revêtement continu, prêt à l’emploi immédiatement après la pose. En effet, il n’y a pas de délai d’attente pour le moindre séchage !
Afin de désolidariser le parquet et le support de pose, une sous-couche résiliente permet de créer une isolation phonique. Le complexe sous-couche et parquet permet ainsi d’obtenir un confort acoustique et thermique optimal.
Les avantages du parquet flottant
- la rapidité d’installation ;
- la compatibilité avec de nombreux supports et projets de rénovation ;
- l’absence de contraintes de séchage.
Vous êtes intéressé par la pose de parquet flottant dans les Hauts-de-Seine ? Vous souhaitez faire appel à un véritable professionnel de la pose de parquet flottant comme ADS Parquet à Asnières-sur-Seine ? Contactez-nous dès maintenant !